Le site a été reconstruit.
Si vous étiez un ancien utilisateur inscrit sur http://new.systemique.levillage.org, vérifiez votre boite mail pour un éventuel mail du robot concernant vos nouveaux identifiants.
En parcourant le site, vous acceptez nos conditions d'utilisations ainsi que notre politique de confidentialité relative aux cookies que nous utilisons.
Qui sommes-nous ?

Le Village systémique est une association sans but lucratif

- (A.S.B.L.) fondée en 2008

 

« L'asbl le Village Systémique a pour objet principal de favoriser le développement de l'approche systémique. L'association utilisera pour ce faire, les moyens et les méthodes qui lui sembleront les plus appropriés, notamment et sans que ce soit limitatif : la diffusion, la publication, l'édition, l'organisation d'évènements, la formation, la supervision, l'intervision, l'orientation individuelle, familiale et professionnelle, la recherche... 

Globalement, le Village systémique se propose d'encourager les rencontres, les échanges , construire des savoirs et accompagner le changement en s'appuyant sur une lecture systémique, transdisciplinaire et ouverte à la complexité. »


 


Présidente du conseil d'administration Claire HOUART
Fondateur : Marc D'HONDT
Président d'honneur Jacques PLUYMAEKERS 

 

Directrice :

 

Big photos axelle 1   le village syst mique asbl

Axelle Devos est licenciée en philosophie, formée en systémique par Jacques Pluymackers et Chantal Nève, thérapeute familiale, elle a poursuivi en se formant en EMDR chez Intégrativa puis en méditation de pleine conscience, ainsi qu’à La Présence thérapeutique à l’EDLPT.

Elle forme et supervise en systémique depuis plus de 15 ans des professionnels des équipes de l’aide à ma jeunesse, de la santé mentale, du secteur psycho médicosocial, hospitalier, de l’éducation permanente, …

Elle s’appuie sur une méthodologie développée au Village systémique centrée sur l’utilisation des médias dans l’intervention et a contribué à créer de nombreux objets flottants tout au long de sa pratique. Elle gère et développe les activités de l’association et propose différentes interventions :

Supervisions d’équipes et individuelle, animation de groupe d’intervision entre professionnels, formations multiples en systémique et thérapie familiale. Elle est également formatrice et superviseuse pour le CFIP Belgique et France et intervenante au Cesep dans la formation Approche systémique et pratique de réseau.

Formatrice et praticienne Reflect Action : méthodologie d’émancipation individuelle et collective.

Psychothérapeute : thérapie familiale, de couple, individuelle.

  

Collaboratrices :

 

Anissa Benchekroun est consultante et formatrice indépendante. Diplômée de sciences politiques

(ULB) et de commerce international (Solvay), elle accompagne depuis 20 ans les transitions et les changements, tant au niveau organisationnel qu’individuel. Son parcours, dans plus de 25 pays, réunit des fonctions de direction, de consultance, de management d’équipe et de pilotage de projet. En 2003, elle devient responsable d’Actiris International. Sa capacité de déceler le potentiel et les ressources dans un environnement l’a conduit à accompagner la modernisation des administrations en Belgique et à l’étranger.

En 2016, Anissa Benchekroun se lance pour son compte pour poursuivre sa vocation. Elle a depuis accompagné de nombreuses structures ou équipe vers un changement durable et novateur (milieu associatif, hospitalier, centre de formation etc.).

En parallèle, elle est formatrice accréditée auprès de l’école européenne d’administration.

   

Indira Osumba accompagne depuis bientôt 30 ans des personnes dans des contextes divers. De nombreuses formations dans le social, la psychologie et l’enseignement, sont venues nourrir sa nature empathique et donnent un cadre toujours plus précis à son travail de conscientisation et dynamisation des individus et des groupes. Elle est facilitatrice en Reflect Action (dynamisation des processus de changement), dans la méthodologie Spiral (co-responsabilisation en étudiant les indicateurs de bien-être). Elle accompagne les individus et les groupes dans leurs démarche d’évolution, leur recherche de cohérence et de fluidité ainsi que dans la résolution de conflits ou de blocages en utilisant principalement la systémique constructiviste et le Jeu du Tao, l’ennéagramme, le MBTI, la PNL, la CNV, des exercices de mouvement et de la respiration.

 

Afi Sika Agbemavor est assistante sociale avec une spécialisation en santé mentale. Elle s’est formée à l’approche Systémique et pratique de Réseaux (ASPR formation de 2 ans) au Cesep et a poursuivi par une spécialisation d’un an en supervision d’équipe. Elle termine une formation approfondie en Communication non violente avec Anne Vanstappen. Son parcours professionnel est axé sur l’accompagnement des personnes, la formation d’adultes en Isp, en éducation permanente et en alphabétisation. Elle est également conseillère en harmonie vitale par la sophrologie.

   

Claire Houart   est psychologue clinicienne et psychothérapeute depuis 1993. Superviseuse et formatrice d’adultes. Parcours éclectique, qui est le miroir de la liberté de penser :  Approche Systémique et Réseaux, Approche Ericksonnienne et Récits de Vie. Entraînement à « Reflect-Action ». Sophrologue. Utilisation de l’outil métaphorique et de l’Objet Flottant au sein des pratiques, l’expression émotionnelle est utilisée comme un outil professionnel.

   

 
 

 


POUR ETRE PARTENAIRE

Pour apparaître durant 12 mois, comme partenaire du site dans la zone des partenaires à droite qui s'affichera sur toutes les pages du site
Envoyez-nous votre logo et l'adresse de votre site (systemique@gmail .com )

Après confirmation de notre part, effectuez un versement de :

- 109 euros (associations sans buts lucratifs - asbl en Belgique, loi 1901 en France)
- 209 euros (sociétés, entreprises, commerces...)

sur le compte : 068-2496774-21
(Pour l'étranger : Compte IBAN: BE17-0682-4967-7421 BIC (code SWIFT): GKCCBEBB - frais à votre charge ) avec la communication : PARTENARIAT - VILLAGE SYSTEMIQUE