Le site a été reconstruit.
Si vous étiez un ancien utilisateur inscrit sur http://new.systemique.levillage.org, vérifiez votre boite mail pour un éventuel mail du robot concernant vos nouveaux identifiants.
En parcourant le site, vous acceptez nos conditions d'utilisations ainsi que notre politique de confidentialité relative aux cookies que nous utilisons.

DIANI Marco Mario

M. Diani est chercheur au CNRS et aussi psychothérapeute, psychanalyste. • Il a été pendant plus de dix ans Mellon Professor of Social Sciences and International Studies à la Northwestern University, à Chicago, et Visiting Professor dans nombreuses universités en Europe et aux Etats Unis. Auteur de nombreux livres et de plus de 70 articles scientifiques. • Après des études de philosophie, sociologie et psychologie, il a effectué une analyse didactique en Italie,et a étudié aux USA et en France, où il s’est formé et a travaillé avec des grandes figures de la psychiatrie et de la psychologie contemporaine: A. Wisner, F. Guattari,R Misiti, P. Watzlawick, F.Basaglia, C.L. Musatti, pour ne citer que les plus importants. • Il a participé activement aux grands mouvements d’alternative au secteur psychiatrique avec des personnalités telles que Franco Basaglia, Mony Elkaïm, Félix Guattari, David Cooper et Ronald Laing, dans un réseau international explorant des solutions alternatives dans le champ de la santé mentale. Les travaux de ce réseau auront un impact important et durable sur les pratiques en santé mentale au niveau mondial. • Il a aussi une spécialisation dans le domaine des problèmes d’identité et des tensions conflictuelles au travail, et les questions liées au harcèlement et au stress, sur lesquels il a effectué de nombreuses recherches, publications et interventions dans les média. REPÈRES THÉRAPEUTIQUES et SPÉCIALISATIONS: • thérapie organisationnelle - problèmes relationnels • thérapie de la conflictualité au travail et dans les familles • différences culturelles: discriminations, exclusion, racisme, ethnopsychiatrie • psychothérapie individuelle pour adultes et adolescents • traitement du stress professionnel ou personnel - stress post-traumatique • culpabilité - échecs - phobies LANGUES Marco Diani peut aborder des thérapies au sein de milieux socioculturels très divers, et il parle plusieurs langues: français, italien, anglais, espagnol. PRENDRE CONTACT avec Marco Diani Pour un rendez-vous, merci de téléphoner : TELEPHONE: 0033 (0) 130988478 MOBILE : 0033 (0) 626825610 ou envoyez un mail à : contact@marcodiani.org

Adresse:

75008 PARIS ERA - Études et recherches avancées 61 boulevard Haussmann

Email professionnel:

contact@marcodiani.org

Contact téléphonique:

0130988478

Site web: