THEWISSEN Dominique

Née en 1962, j’ai passé la première partie de ma vie professionnelle dans le secteur administratif. En 1998, j’ai décidé de consacrer dorénavant ma carrière à prendre soin de l’« autre » dans le cadre d’une relation d’aide professionnelle.
 
Après une formation de base en tant qu’éducatrice spécialisée (graduat 3 ans – CESA Roux), j’ai obtenu une candidature en sciences psychologiques et de l’éducation à l’UMH (Université de Mons Hainaut). J’ai poursuivi avec une formation à l’approche systémique et à la psychothérapie familiale durant quatre ans à l’IEFSH (Institut d’Etudes de la Famille et des Systèmes Humains à Bruxelles). Actuellement, je suis une formation en psychopathologie de deux ans à l’IFTS (Institut de Formation et de Thérapie pour Soignants à Ransart).
 
Ces formations sont complétées par des conférences, colloques et formations ponctuelles à raison de 5 à 10 journées par an, par des séances de supervision régulières ainsi que par un travail psychothérapeutique et/ou de développement personnel.
 
Depuis 1999, j’ai acquis une expérience institutionnelle d’accompagnement de divers types de public (personne en difficulté et sa famille) tant dans le domaine de l’aide aux personnes handicapées (adultes et enfants) que dans celui de l’aide à la jeunesse.
 
Fin 2003, je me lançais, parallèlement à mon travail institutionnel, dans la pratique psychothérapeutique privée (consultations individuelles, de couple, familiales), d’abord en co-thérapie puis de manière autonome.
 
Lorsqu’en 2006, j’ai rencontré celui qui allait devenir mon mari, d’origine marocaine et musulman, j’ai découvert une communauté, une culture, une certaine manière de vivre, une religion et des valeurs dans lesquelles je me suis retrouvée. Tout naturellement, au fil du temps je les ai adoptées, ce qui a contribué à enrichir mon univers personnel, spirituel et psychothérapeutique ainsi que mes grilles de lecture.


Adresse:

6001 MARCINELLE

Email professionnel:

dominique.thewissen@live.fr

Contact téléphonique:

Site web: