DURAY-PARMENTIER Carine

Carine Duray-Parmentier

Parlez-nous de votre formation.

Je suis diplômée assistante sociale de l’Ecole Sociale de Namur (actuellement HENAC), en 1992.

J’ai commencé ma formation en thérapie brève au sein du Service Social des Services du Gouvernement wallon dans le projet d’avoir un outil complémentaire dans le suivi des situations rencontrées sur le terrain. Cette formation m’a donnée l’envie d’approfondir mes connaissances et mes acquis. C’est alors que j’ai continué la formation en thérapie brève orientée vers les solutions à l’Institut Grégory Bateson, à Liège et qu’ensuite j’ai complété cette formation en Thérapie Familiale et Systémique au Centre d’Etude des Familles et des Systèmes à Bruxelles (le C .E.F.S).

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai tout d’abord travaillé pendant plus de 10 ans sur le terrain en qualité d’assistante sociale (Crèche, Service Social de la Clinique UCL de Mont-Godinne, Service Social des Services du Gouvernement wallon).

Déjà, intuitivement, j’étais très à l’écoute des familles et intéressée par les difficultés psychologiques de celles-ci.

Puis, j’ai travaillé quelques années à l’Inspection à la Direction de la Famille au Ministère de la Région Wallonne. Ce travail était très intéressant à partir du moment où je pouvais adopter une philosophie d’accompagnement des services d’aides (Service d’Aide aux Familles et aux Personnes âgées, Centres de Planning Familial, Maisons d’Accueil pour Adultes) pour lesquels j’étais engagée. Quelques années plus tard, les contingences politiques du service ont changés et l’approche humaine ne correspondait plus au projet de travail élaboré en équipe.

Parallèlement, à mon travail, je poursuivais mes formations. C’est durant cette période de ma vie que je me suis rendue compte que mon véritable désir professionnel ne correspondait plus à mon activité. Progressivement, je me suis réorientée et me suis d’abord installée comme thérapeute indépendante complémentaire en prenant une pause carrière totale. Puis, je me suis définitivement installée en qualité d’indépendante dans le but d’exercer ce métier de thérapeute familial.

Et actuellement, que faites-vous ?

Je travaille comme psychothérapeute indépendante.

Je reçois des personnes en thérapie individuelle, en couple ou en famille.

Je travaille principalement seule, et aussi en co-thérapie avec Dominique Weil, collègue thérapeute systémique à Nivelles et à Namur.

Comment vous contacter ?

Mon numéro de portable est le 0496/41.11.84

Mon adresse e-mail est caduray@hotmail.be

www.psynivelles.be

 

Carine Duray-Parmentier



Adresse:

5020 NAMUR rue des Oeillets, 24 à 5020 Vedrin (Namur) Allée Willy Chauffoureau, 9 à 1400 Nivelles

Email professionnel:

caduray@hotmail.be

Contact téléphonique:

0496/411184

Site web: