PILLOY Annie
Déployer ses ailes, prendre son envol et voler de ses propres ailes, qui n’en n’a pas rêvé ?
Mais comment passer du rêve à la réalité ?
Ce désir profond, cette aspiration à un mieux être, sont aussi les miens et se réalisent en mettant mes compétences et mes expériences au service des autres.
Un des droits fondamentaux de l’être humain, qui n’est pourtant pas inscrit dans la charte des Droits de l’Homme, est pour moi le droit au changement.
Dans toute démarche d’aide aux personnes, les notions de remise en question, de changement, d’évolution et de choix sont prépondérantes.
Les valeurs autrefois rigides ont fait place à de l’incertitude, mais aussi à un immense espace de liberté qui peut se révéler créateur.
Si vous désirez prendre votre envol, dans l’espace personnel ou professionnel, il est essentiel que vous trouviez une écoute attentive et l’aide nécessaire pour développer les outils qui répondent au mieux à vos aspirations.
Il peut s’agir d’expérimenter des comportements différents plus adaptés et aptes à faciliter sa relation à elle-même et aux autres
de se réorienter dans le cadre professionnel d’être collectivement à la recherche de solutions pour améliorer son travail, les relations au public ou à l’intérieur d’une équipe.
Méthode de travail, issue de ma formation en thérapie brève (Palo Alto) :
- Se centre sur la solution des problèmes vécus, personnels ou relationnelsExpérience professionnelle Formation en thérapie systémique brève (modèle de Palo Alto) 1997-1999. Centre Milton Erickson, Bruxelles. Formateurs: Gérald Brassine , Barbara Briqmane , Yves Doutrelugne . Expérience professionnelle Consultations en psychothérapie, depuis 1998 Consultations en coaching, depuis 2004 Supervisions d’équipes de travailleurs, depuis 2004 Animateurs de maisons d'enfants et de jeunes, travailleurs sociaux de maisons d'accueil de sans-abri Interventions à la demande, depuis 2001 Modération de réunions, de journées de paroles ou de débats thématiques, etc.
- Respecte les croyances et valeurs, sans référence à une norme présumée
- Met en place des stratégies pour vaincre les résistances et les inquiétudes face au changement
- Permet d’expérimenter des comportements nouveaux pour résoudre ces problèmes
- Tient compte de l’aspect systémique et des interactions avec le milieu relationnel ou professionnel