Le site a été reconstruit.
Si vous étiez un ancien utilisateur inscrit sur http://new.systemique.levillage.org, vérifiez votre boite mail pour un éventuel mail du robot concernant vos nouveaux identifiants.
En parcourant le site, vous acceptez nos conditions d'utilisations ainsi que notre politique de confidentialité relative aux cookies que nous utilisons.

ANALYSE DES PRATIQUES D'ENTRETIENS FAMILIAUX

Le cycle d’analyse des pratiques d’entretiens familiaux contextuels s’appuie sur le matériel apporté par les stagiaires sous différentes formes (enregistrements vidéos, présentations, génogrammes, …). Il ne se contente pas d’échanges verbaux sur les pratiques, leurs références ou les résonances et la dimension émotionnelle et contre-transférentielle de l’implication du thérapeute. Il apporte, de façon originale et impliquante, l’occasion pour chaque participant de multiplier les expériences et de travailler sa propre attitude clinique. Le travail consiste à resituer chaque situation dans son contexte, analyser les pratiques d’intervention et notamment la référence à la pratique de la partialité multidirectionnelle. Il favorise les échanges sur les questions à poser, le chemin thérapeutique dans la dimension de l’éthique relationnelle, son évolution, ses aléas, ses pièges et ses opportunités d’évolution et de changement. Il met en relation et en confrontation les divers modes d’exercice, de références, de contexte professionnel et de pratiques. Christian PETEL, qui assure ce cycle depuis plus de dix ans, apporte des éléments de pratique et d’expérience personnelle et collective mettant en lien avec les entretiens familiaux contextuels : • Des mises en situations d’entretien où l'intervenant comme les participants seront impliqués dans leur expérience comme dans leurs résonances, • De nombreux et variés exercices de séquences de dialogue à construire, visant à explorer notamment l’importance des échanges non-verbaux et de la dimension corporelle et émotionnelle dans la construction du dialogue éthique authentique, • Des génogrammes personnels ou professionnels Ces différents exercices visent à mettre au travail activement les différentes dimensions de la pratique professionnelle et de l’identité du thérapeute.

Intervenant

Christian PETEL

Adresse

6 rue de l'asile popincourt

Date de début de la formation

2020-02-06 09:30:00

Date de fin

2020-09-25 17:00:00

Code Postal

75011

Localité

Paris et Nantes

Conditions d'inscription

COÛT 1050 €

Organisateur

FRACTALE

Numéro de téléphone

951324517

Site de l'organisateur

diRECTEUR

Mail de contact

contact@fractale-formation.fr