Le site a été reconstruit.
Si vous étiez un ancien utilisateur inscrit sur http://new.systemique.levillage.org, vérifiez votre boite mail pour un éventuel mail du robot concernant vos nouveaux identifiants.
En parcourant le site, vous acceptez nos conditions d'utilisations ainsi que notre politique de confidentialité relative aux cookies que nous utilisons.

Hypnose Ericksonnienne : formation de base en lien avec le travail familial

Enseignement de l’hypnose Ericksonienne

Premier cycle : cycle de formation (essentiellement pratique) de base et lien avec le travail familial 

 

ENSEIGNANTS : certifiée par l’Association Française d’Hypnose (afhyp) et l'Espace du possible à Tournai : Sandrine Picard (psychologue ; thérapeute et formatrice, Tél. : +33 06.03.31.17.09) 

 

FORMATION DE BASE : La participation à ce premier cycle donne droit à une validation par l’attestation de présence. NB : une formation complète et certifiante de l’afhyp se compose de trois cycles (second : perfectionnement, troisième : supervision)  

 

BUT : acquérir les bases de la pratique hypnotique dans la globalité de ses indications (douleurs physiques, souffrances psychiques, gestion de situation de stress, amélioration de la communication). Cette formation initiale est suffisante pour employer l’outil hypnotique dans votre domaine professionnel et aussi en lien avec le travail systémique.

PUBLIC : tout professionnel : l’attestation décernée n’est valable que dans le cadre d’exercice professionnel habituel du stagiaire, avant la formation. Cette formation ne délivre pas le titre de psychothérapeute qui doit être validé au préalable en fonction des textes de référence du pays d’exercice.

Des personnes non soignantes peuvent être admises dans le groupe sur entretien préalable avec accord des enseignants et ne peuvent pas obtenir le certificat de formation complète. 

 

PROGRAMME :      jour 1 : définition de l'état modifié de conscience, les avancées de la neuro science, les indications, histoire de l’hypnose, formulation d'objectif, expérimentation au plus possible par journée

Jour 2 : les spécificités des états modifiés de conscience, les techniques d’inductions hypnotiques, les processus hypnotiques et ses applications dans les domaines de la douleur physique ou morale, les différentes suggestions

Jour 3 : La micro-dynamique de la transe, la lévitation et les phénomènes corporels et médicaux liés à l'hypnose

Jour 4 : Métaphores thérapeutiques, les repérer, les construire, les utiliser

Jour 5 : synthèse des  divers items appris, intégration de l'apprentissage, approfondissements selon souhaits des participants, catalepsie

jour 6 : lien avec la systémie, thérapie familiale ( indications), les prescriptions de tâches

SUPPORTS : exercices pratiques (6 à 8 par jour) , travail avec exercices filmés et revisionnage, vidéos, exemples 

DUREE : 42 heures de cours pratiques et théoriques (sur 6 jours)

SESSION : une par an 26, 27, 28/08/ 2020 et 21,22,23/10/2020

TARIF : 880€

CONTACTER : le Village systémique 7 Place Communale 6181 Gouy-Lez-Pieton

0032 (0)474/645 297 

systemique@gmail.com

http: www.levillagesystemique.be

Intervenant

Sandrine Sandrine Picart

Adresse

7 Place communale

Date de début de la formation

2020-08-26 09:00:00

Date de fin

2020-10-23 16:30:00

Code Postal

6181

Localité

gouy lez pieton

Est-ce une asbl ?

1

Organisateur

Village systémique

Numéro de téléphone

0474645297

Site de l'organisateur

www.levillagesystemique.be

Mail de contact

systemique@gmail.com