Le site a été reconstruit.
Si vous étiez un ancien utilisateur inscrit sur http://new.systemique.levillage.org, vérifiez votre boite mail pour un éventuel mail du robot concernant vos nouveaux identifiants.
En parcourant le site, vous acceptez nos conditions d'utilisations ainsi que notre politique de confidentialité relative aux cookies que nous utilisons.

Pratiquer l'Approche Contextuelle auprès des familles

L’Approche Contextuelle dont le fondateur est Ivan Boszormenyi-Nagy, s’adresse à toutes celles et à tous ceux dont l’exercice professionnel inclut la personne dans sa famille et son contexte. D’abord issue du champ des thérapies familiales, elle étend son utilité à toutes les formes de pratiques avec la famille, son histoire, ses souffrances et ses ressources. Elle s’inscrit dans un champ large des relations humaines et des préoccupations humanistes où l’individu nait, se développe et se construit en relation à l’autre, au souci qu’il a pour nous, à la reconnaissance qu’il nous apporte et à la responsabilité qui vient en nous quand nous le sentons vulnérable. La pratique de la Thérapie et de l’Approche Contextuelle vise à redonner à chacun une place plus humaine et davantage respectée, notamment quand les événements, les drames et les injustices de la vie ont rendu cette place plus difficile ou impossible à tenir. Le souci du travail contextuel se fonde sur l’idée que les souffrances vécues et les injustices provoquées n’ont pas uniquement des conséquences pour la personne directement victime, mais aussi pour tous ceux qui en subissent les effets indirects, dans le moment présent comme dans les générations à venir.

Intervenant

Christian PETEL - Christian FESTA

Adresse

6 rue de l'asile popincourt

Date de début de la formation

2020-01-16 09:30:00

Date de fin

2020-04-03 17:00:00

Code Postal

75011

Localité

Paris 11 (75011)

Organisateur

FRACTALE

Numéro de téléphone

951324517

Site de l'organisateur

www.fractale-formation.fr

Mail de contact

contact@fractale-formation.fr

Public cible

thérapeutes, psychothérapeutes, psychanalystes, tout professionnel du champ médico-social en lien avec les familles